LÚA - Morgane Le Cuff & Mélanie Panaget | Une invitation au voyage

Lùa signifie « lune » en galicien ; ses contrastes et ses reflets symbolisent la rencontre de deux chanteuses aux parcours riches et atypiques : Morgane LE CUFF et Mélanie PANAGET. Cette rencontre est une invitation au voyage.... De la Galice à l’Afghanistan, en passant par la Bretagne, les Asturies, l’Italie ou le Venezuela, le duo Lúa navigue entre improvisations et chants traditionnels, harpe, saz et pandeiro se joignent aux voix chaudes et puissantes des deux chanteuses, et composent un univers musical saisissant et chaleureux.
 
Morgane Le Cuff est harpiste, chanteuse et conteuse. Issue de la région rennaise, elle grandit avec, dans les oreilles, la langue gallaise du côté de ses grands-parents maternels et le breton côté paternel. Adolescente, elle se forme à la harpe auprès de professeurs. C’est lors de ses études de musiques traditionnelles au conservatoire de Rennes et au Pont Supérieur qu’elle réalise deux voyages Erasmus en Galice et en Asturies (Espagne) où elle apprend les percussions traditionnelles (pandereta) et adapte le répertoire musical de ces régions à la harpe. Évoluant au sein de plusieurs formations, elle enrichit son univers musical avec le travail du conte et du clown, et participe depuis 2014 à l’organisation du festival Les Arts à Gahard, qui promeut les musiques traditionnelles et improvisées en milieu rural, dans le village voisin de celui où elle a grandi. 
 
Mélanie Panaget est une vocaliste libre et multi-instrumentiste (piano, saz, harmonium indien, percussions), toujours en recherche de liberté musicale et de nouvelles sonorités. Entrée dans le monde de la musique par l’apprentissage du piano, elle suit des études de chant lyrique, de direction de chœur et de musicologie, avant d’explorer l’univers du jazz et de l’improvisation. Chanteuse passionnée par la pédagogie de la voix, elle évolue entre l’univers des musiques traditionnelles (Inde, Tadjikistan…) et celui plus contemporain et expérimental de l’improvisation et sa quête de nouvelles sonorités ne connaît pas de frontières.

  • 14 SEPTEMBRE 11h00
Acheter vos billets

Retour au programme