CADIRA TRIO

La proposition musicale di Cadira « Dans l’anneau des eaux » (Nell'Anello d'Acque) mêle chants de l’antique répertoire populaire espagnol et séfarade, des chansons originales en catalan dédiées à la mer, et des chansons de terre comme de mer, recueillies au cœur du bassin méditerranéen. Du chant sacré libanais à la tradition italienne et occitane pour toucher enfin les côtes de l’Amérique latine. Un voyage évocateur et intime, porté par les vagues du temps.
 
 
Eugenia Amisano a obtenu un diplôme en théâtre dansé à l’école d’art dramatique Paolo Grassi de Milan.
Elle a étudié le chant lyrique, antique et populaire. Elle participe à la vie de nombreuses compagnies de théâtre et de danse italiennes ou autres, à des ensembles musicaux et choraux, développant un style d’interprétation personnel. 
 
Paolo Traverso a étudié la guitare jazz et classique et a mené une recherche personnelle sur les anciens instruments à corde orientaux. Il a composé des bandes son pour des documentaires d’auteurs, pour le cinéma et pour le théâtre dansé. Il s’est consacré aussi à la construction d’instruments à cordes inspirés de modèles anciens, ou de sa propre création. 
 
Ivano Battiston a obtenu ses diplômes en accordéon avec Salvatore di Gesualdo, avec les meilleures notes, de très nombreux éloges et mentions d’honneur au Conservatoire de Castelfranco Veneto. Il est accordéoniste, compositeur et enseignat, et il déploie une intense activité de concertiste en Italie et à l’étranger. Il est titulaire de la chaire d’accordéon au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence.

  • 11 SEPTEMBRE 21h30 Cathédrale Saint Jean-Baptiste
Acheter vos billets