LEÏ

LEÏ est un duo de chant polyphonique féminin né en 2022, formé par Laurène Barnel et Carine Habauzit, toutes deux issues des Beaux-Arts. À la croisée des arts visuels et vivants, elles explorent les traditions orales méditerranéennes et composent à deux voix une musique qui fait entendre la parole des femmes.
Inspirées par l’ethnomusicologue Giovanna Marini, qui réhabilite les pratiques populaires comme fondement du lien social, elles envisagent le chant comme une boussole pour que les hommes réapprennent à vivre et penser ensemble.
Lauréates d’une résidence de création sur les rives du lac de Champaubert à l’automne 2022, elles y conçoivent leur premier répertoire a cappella. L’album est prévu pour juin 2025. Le spectacle se décline en duo, en trio (avec contrebasse) ou en quartet (avec batterie).


Amarre
Amarre prend la forme d’un dialogue polyphonique autour de l’imaginaire des eaux. Comptines, berceuses, chants de femmes et compositions originales s’y mêlent dans un univers intimiste et épuré, porté par les voix et la percussion. Ce voyage sonore explore les cycles de la vie, la cadence des éléments et la mémoire collective, entre espoirs, tendresse et troubles.
ier répertoire a cappella a été créé dans un lieu du patrimoine et pensé pour être joué Ce premier répertoire a cappella a été créé dans un lieu du patrimoine et pensé pour être joué en acoustique, in situ, laissant les lieux et les voix collaborer.
Depuis sa création, Amarre a été joué plus de 80 fois à travers la France, notamment à la Vieille Charité (Marseille), à l’Abbaye de Beauport (festival BAM!), en première partie de Piers Faccini et Malik Ziad (biennale Cacophonies du Sentier des Lauzes, Abbaye de Montmajour) ou encore aux Suds à Arles.
Début 2025, elles enregistrent ce premier répertoire, premier album de LEÏ à La Crypte dans le village de Lagorce, ancienne crypte d’église réaménagée en salle de spectacle.

  • 20 SEPTEMBRE 11H00 CATHÉDRALE
Acheter vos billets